Adhésion

Par principe, toute personne adulte peut devenir membre de DIGNITAS, qu’elle soit domiciliée en Suisse ou ailleurs et possède la nationalité suisse ou non. Nous désirons toutefois signaler expressément que, pour des raisons juridiques, DIGNITAS ne peut offrir son aide que sur le territoire suisse.

Les membres qui désirent bénéficier des prestations de DIGNITAS ont droit à une déclaration de volonté (directives anticipées) juridiquement efficace en Suisse, à l’accompagnement en fin de vie ainsi qu’à l’aide au suicide (suicide accompagné). Ils ont également le droit de recourir aux consultations que prodigue l’association dans la mesure de ses possibilités. Ces consultations portent sur la question de la dignité humaine, dans la vie comme dans la mort. DIGNITAS tient à mettre à la disposition de ses membres des interlocutrices et des interlocuteurs faisant preuve d’une profonde humanité. La devise de DIGNITAS, «Vivre dignement – Mourir dignement», est un engagement que nous prenons envers vous.

Pour devenir membre de DIGNITAS, il suffit de remplir la demande d’adhésion et de l’envoyer à l’association. Celle-ci confirme l’adhésion par lettre en joignant le formulaire des «Directives anticipées». Cette lettre est également accompagnée d’une facture ainsi que d’instructions précisant comment payer la taxe d’adhésion et la cotisation. Le membre complète les directives anticipées et renvoie l’original à DIGNITAS. DIGNITAS enregistre et archive l’original puis envoie le nombre de photocopies requises au membre. Ces démarches accomplies, l’adhésion à DIGNITAS est chose faite.

 
 

Actualités

 

Manifestations


 

 

À Voir


Le fonctionnement
de DIGNITAS

Une brochure complète sur le travail et la philosophie de DIGNITAS

>> plus


Nouveau Lien

une nouvelle association en France: "AAVIVRE...sa fin de vie"

>> plus


Video

Documentaires

>> plus


 

E-mail:
dignitas@dignitas.ch

Adresse:
DIGNITAS
Case postale 17
8127 Forch
Suisse

Téléphone national
043 366 10 70
Téléphone international
+41 43 366 10 70

Télécopieur national
043 366 10 79
Télécopieur international
+41 43 366 10 79